FICTION
POLITIQUE

STORY
BOARD

A l'été 2023, des mails ont commencé à arriver sur la messagerie du Luxe Communal, adressés au gérant de son hôtel ?!!
​
Rédigés en anglais, en provenance (selon les indicatifs téléphoniques mentionnés) du Royaume-Uni (+44), du Danemark (+45) et de Biélorussie (+163), il s'agissait de demandes de réservations de chambres, de menaces d'avocat à la suite d'un problème imputé aux employés de l'hôtel, de requêtes d'assistance pour organiser une fête surprise pour l'anniversaire d'un mari, ou bien concernant des aménagements "spéciaux" etc... Ils émanent (censément) de particuliers, mais aussi d'une équipe de cinéma qui propose d'utiliser l'hôtel comme décor. Plusieurs messages parviennent depuis lors, chaque mois, sur la boite mail du site.
​
Les premiers mails reçus ont été orientés vers la corbeille mais, en vertu de la belle constance et d'une certaine variété thématique des messages, la "direction" s'est résolue à les conserver, et finalement à leur offrir un espace sur le site. L'hôtel s'est mit à exister virtuellement, au beau milieu de la virtualité ambiante, et l'on apprend, par rebond, qu'il fait aussi restaurant. Dont acte.
L'hôtel permet d'offrir au café-épicerie-cinema-atelier-bibliothèque-musée de Napoléon une activité auxiliaire, marginale et peu chronophage, fondée sur des "demandes" récurrentes et insistantes, donc impératives.
​
Voici quelques exemples des courriers reçus :

















