top of page

!!!! OUVERTURE !!!!

Hall_2- Hotel du LC.png

A l'été 2023, des mails ont commencé à arriver sur la messagerie du Luxe Communal, adressés au gérant de son hôtel !

Rédigés en anglais, en provenance (selon les indicatifs téléphoniques mentionnés) du Royaume-Uni (+44), du Danemark (+45) et de Biélorussie (+163), il s'agit de demandes de réservations, de menaces d'avocat à la suite d'un problème imputé aux employés, de requêtes d'assistance pour organiser une fête surprise ou concernant des aménagements "spéciaux" etc... Ils émanent de particuliers, et aussi d'une équipe de cinéma, qui propose d'utiliser l'hôtel comme décor. Plusieurs messages parviennent depuis lors, chaque mois, sur la boite mail du site.

Les premiers mails reçus ont été orientés vers la corbeille mais, en vertu de la belle constance et d'une certaine variété thématique des messages, la "direction" s'est résolue à les conserver, et finalement à leur offrir un espace sur le site. L'hôtel s'est mit à exister virtuellement, au beau milieu de la virtualité ambiante, et l'on apprend, par rebond, qu'il fait aussi restaurant. Dont acte.

 

L'hôtel permet d'offrir au café-épicerie-cinema-atelier-bibliothèque-musée de Napoléon une activité auxiliaire, marginale et peu chronophage, fondée sur une demande récurrente et insistante, donc impérative. 

Voici quelques exemples des courriers reçus :

Hotel 1.png
Hotel 2.png
bottom of page