top of page
william morris papier 10.jpg
Papier peint de William Morris

SOUTIENS AU PROJET

COMITÉ DU BERRY DES AMI.E.S DE LA COMMUNE DE PARIS

Natalia BURYKA

historienne publique, spécialisée en médiation culturelle et scientifique.

Yannick PARRA-CABROLIÉ

architecte designer, illustrateur images numériques, Agence "Les crayons".

Olivier MONTORO

artiste, réalisateur.

Nicolas LAINÉ-SOULIER

Economiste de la construction, de son état. Pendant 10 années expert en technologies 3D temps réel et productions vidéoludiques chez Ubisoft.

Xavier LAURENT

archiviste, paléographe, conservateur du patrimoine, directeur des Archives départementales et du patrimoine du Cher.

Paul DEVAUTOUR

artiste, directeur du programme de résidence d’artistes  Xi Yi Tang, et de l’espace d’art indépendant Bazaar Compatible Program à Shanghaï.

Jean-Louis ROBERT

historien, spécialiste de l’histoire sociale européenne du XXe siècle et de la Commune de Paris.

Samuel BIANCHINI

artiste et enseignant-chercheur, ENSAD, Université PSL, Paris. Collabore avec Limsi-CNRS (Laboratoire pour la mécanique et les sciences de l'ingénieur, Orsay), Orange Labs, CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives, Saclay), ISIR (Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique, Sorbonne Université-CNRS).

Pierre MOIGNARD

artiste. Galerie Anne Barrault, Paris

Florence GAUTHIER

historienne des Révolutions de France et de St-Domingue/Haïti, maitre de conférence en histoire moderne, Université Paris VII.

Alain DECLERCQ

artiste et enseignant, ENSAD Paris. Galerie Loevenbruck, Paris.

Claire-Jeanne JEZEQUEL

artiste et enseignante, ecole des beaux arts de Nantes.

Claire VIALLAT

historienne de l’art et auteure, enseignante aux beaux arts d’Annecy.

Benoit BAUDINAT

artiste, responsable de l’action culturelle et directeur du cinéma-théâtre Le Bordeau, Saint-Genis-Pouilly.

Sana JAAFAR

artiste.

Thomas GOLSENNE

docteur en histoire de l'art, ancien pensionnaire de l'Académie de France à Rome, ancien professeur aux Beaux-Arts de Paris et à la Villa Arson à Nice, maître de conférences en histoire de l’art et culture visuelle modernes à l’Université de Lille.

Jean-François DUPEYRON

enseignant-chercheur, maître de conférence émérite en philosophie de l'éducation à Bordeaux. Membre du bureau de la Société Francophone de Philosophie de l'Éducation (SofPhied). Membre associé du Laboratoire de Recherche en Philosophie Pratique (LRPP) Université d’Égée (Grèce). Co-rédacteur en chef de l'Annuel de la Recherche en Philosophie de l'Éducation.

Xavier VERT

théoricien de l'art, enseignant à l'école des beaux arts de Nantes.

Claudine CERF

docteure en Littérature comparée (Paris IV Sorbonne), conceptrice-chef de projet de films éducatifs SCEREN- CNDP (Centre national de Documentation pédagogique), scénariste, co-conceptrice d'un musée en ligne sur la Résistance, contributrice au Dictionnaire de la Laïcité.

Quentin DELUERMOZ

professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris Cité et directeur du laboratoire ICT-Les Europes dans le monde. Ses recherches sont consacrées à l’histoire sociale et culturelle des ordres et des désordres au XIXe siècle (France, Europe, empires).

Yannick LAGEAT

après avoir été directeur du Laboratoire du CNRS "Géodynamique des milieux naturels et anthropisés" de Clermont-Ferrand, est professeur de géographie à l'université de Bretagne occidentale

bottom of page